Cheminée Angers

Hadet la Chapelle : spécialiste des cheminées d’art en pierre

Hadet la Chapelle accompagne les angevins depuis de nombreuses années dans leurs envies de cheminée en pierre. Nous vous invitons à découvrir toute notre offre sur le Maine-et-Loire mais également sur la France entière.

Angers, ville d’art et d’histoire

La capitale du Maine et Loire est connue pour son patrimoine architectural riche, apprécié des autochtones comme des touristes. La pierre de prédilection du territoire est l’ardoise, comme en témoignent les bâtiments de la ville. Ce matériau sert essentiellement pour couvrir les façades et les toits. Le château d’Angers est lui-même-construit à partir de schiste ardoisier. La cathédrale d’Angers reflète la richesse de ce territoire. Pour sa construction, de nombreux matériaux ont été utilisés dont le grès, le calcaire ou encore le tuffeau.

Taille de pierre à Angers

Découvrez nos cheminées à foyer ouvert et fermé en cliquant ci-dessous :

Cheminée Foyer Fermé Cheminée Foyer Ouvert

Hadet la Chapelle, le spécialiste de la taille de pierre

La société Hadet la Chapelle s’inscrit dans cette région riche en patrimoine et en ressources. Le tuffeau, la pierre de prédilection de notre entreprise, est employée pour réaliser des cheminées sur mesure à Angers, Saumur et sur tout le territoire français. Notre équipe de tailleur de pierre travaille sur Angers pour permettre aux foyers de se procurer des cheminées adaptées à leur intérieur et à leurs envies.
Nos professionnels sont à votre écoute pour déterminer avec vous la cheminée qui vous convient. Le tuffeau est un matériau tendre, difficile à tailler. Hadet la Chapelle est un expert dans le travail de cette pierre. Sa couleur claire a séduit de nombreux architectes, notamment dans la vallée de la Loire. En déambulant dans Angers, on peut découvrir de nombreux bâtiments construits en tuffeau.

Nous contacter pour plus d’informations

Notre savoir-faire nous permet de tailler des pièces sur mesure pour votre intérieur et ainsi vous équiper d’une cheminée d’envergure. Outre sa fonction première qui est de chauffer, elle donnera du cachet à votre pièce. Hadet la Chapelle s’occupe également de la restauration de vos anciennes cheminées en pierre.

Faites confiance à Hadet la Chapelle

Hadet la Chapelle façonne la pierre en Maine-et-Loire mais également dans toute la France. Nos tailleurs de pierre apportent leur expertise sur les chantiers de la région. Pour ceux qui aiment l’authentique, Hadet la Chapelle propose des cheminées tuffeau à foyer ouvert mais également des barbecues ou des fours à pain, pour cuisiner à l’ancienne. De plus, notre équipe s’occupe de la restauration et de la création de demeure dans tout le 49.

Cheminée tuffeau sur mesure

Je demande mon devis gratuit