Hadet la Chapelle restaure le Château de Boumois

Hadet Chapelle restaure Château BoumoisLe château de Boumois est un édifice construit sur une forteresse du XIème siècle entre 1520 et 1540 pour le Baron de Thory, situé à Saint-Martin-de-la-Place (49)

De ce fait, la demeure conserve des éléments architecturaux hérités du Moyen-Âge, avec de nombreux éléments défensifs comme les tours massives, les mâchicoulis ou encore le chemin de ronde.

Le Château de Boumois a fait appel à Hadet la Chapelle pour la rénovation de cet édifice historique et la conservation de son esthétique médiévale.

Une restauration de château ambitieuse

La restauration d’un château est un chantier d’envergure, qui nécessite plusieurs années de travail et un savoir-faire pointu pour reconstruire à l’identique le bâtiment.

En effet, la rénovation d’un édifice historique implique de respecter le style d’origine et surtout, le vieillissement naturel de la pierre pour créer une harmonie parfaite.

Hadet la Chapelle s’attelle à rendre la splendide du château en attaquant pierre par pierre et zone par zone la restauration.

Le pilier a été terminé avec une finition à la griffe de l’époque, pour le rendu le plus fidèle possible au médiéval tardif.

Les artisans d’Hadet la Chapelle ont notamment appliqué une patine à la chaux pour protéger la pierre et la « vieillir ».

Ce chantier qui s’étale sur plusieurs années sera l’occasion de vous montrer l’évolution du Château de Boumois et les rénovations effectuées.

Visiter le Château de Boumois

Vous avez un projet de rénovation de bâtiments ? Hadet la Chapelle intervient sur tous types d’édifices : quel que soit votre projet, n’hésitez pas à nous contacter.